Hydralis fait la UNE de Québec Vert!!

Cliquez ici pour voir ces articles

 

 

Le 18 novembre 2009, une date importante dans notre petite histoire.
Le Gala annuel de la FIHOQ à St-Hyacinthe, c'est un peu comme la soirée des Oscars ou des Félix pour notre industrie. Deux prix importants sont remis. Le premier est le prix de la relève où notre vice-président était finaliste. Le deuxième est la plus haute récompense dans notre industrie : le Prix du Ministre en horticultrue hornementale où notre système Écobleu était également finaliste.

 

À notre grande surprise et à notre joie, nous fûmes couronnés dans les deux catégories!

 

Extraits des présentations lors de la remise des prix:

 

Prix du Ministre, pour ÉcoBleu :

 

Le système d’irrigation ÉcoBleu, conçu par Hydralis, est un système d’irrigation raisonné et responsable.
Avec le système d’irrigation ÉcoBleu, les économies d’eau peuvent atteindre 60 % par rapport à un système d’irrigation conventionnel.
La récupération d’eau de pluie, l’utilisation de composantes avec matière recyclée, la prise de données météorologiques sur chaque site sont toutes des options offertes aux clients en plus de sensibiliser ces derniers à l’importance d’économiser l’eau.

 

Cliquez ici pour télécharger le Communiqué de presse émis à cet effet.

 

Lors de son mot de remerciement, Guy en a profité pour remercier les gens qui nous ont fait confiance et et nous ont appuyé dans nos recherches et démarches : le service de l'Environnement de la Ville de Québec, la Ville de l'Ancienne-Lorette, de Lévis, Casiloc et son chargé de projet M. Guy Roy, les équipes des boîtes d'architecture du paysage Daniel Arbour & Associés et Option Aménagement.

 

 

Prix de la Relève, pour Christian :

 

La formation et les compétences des professionnels en irrigation ont toujours été des priorités importantes pour Christian Brunet. C’est d’ailleurs sous sa présidence qu’en 2008, l’Association Irrigation Québec décidait de s’associer à la Société de formation à distance pour mettre sur pied une formation destinée aux entreprises en irrigation horticole et leurs employés.

 

C’est donc avec le soutien de l’Association Irrigation que Christian a développé deux formations uniques à distance, l’une en installation des systèmes d’irrigation et l’autre en entretien de ces systèmes.

 

Engagé dans le développement de l’industrie, et avec la volonté d’augmenter les compétences des professionnels en irrigation, Christian a su mobiliser à la fois les acteurs du domaine de l’enseignement et ceux de l’irrigation dans son projet.

 

 


Prix du Ministre
Dans l'ordre habituel, M. Jean Grégoire, président de la FIHOQ, Christian, Mme. Hélène Vincent, sous-ministre adjointe à la direction générale de l’Innovation et de la Formation au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et Guy Gauthier, notre président.
Prix de la Relève
Dans l'ordre habituel, M. Jean Grégoire, président de la FIHOQ, Christian et M. René Labrecque de la COOP Fédérée.